Quand certains se disent « conformes », Evoliz revendique être double certifié loi anti-fraude à la TVA. Mais savez-vous vraiment ce que cela signifie? On vous dit tout.

La double certification NF203 et 525, c’est quoi ?

Jusque-là associé uniquement à la loi anti-fraude à la TVA pour les caisses enregistreuses, la NF525 redore son blason en ajoutant plusieurs spécificités à ses conditions d’obtention et à son gage de qualité et de sécurité pour tous les commerçants soumis à la TVA 💪

En effet, depuis mai 2021, la loi a changé pour ajouter la notion de système d’encaissement dans la NF525. La certification ne concerne donc plus uniquement les logiciels de caisse 💥 Ce changement implique désormais à tous les éditeurs de logiciels de facturation capables de gérer l’encaissement et qui souhaitent être dans les clous d’obtenir ce nouveau graal. Aussi tôt su, aussitôt dans notre To do list, nous avons œuvré pour présenter notre candidature afin d’obtenir cette certification supplémentaire (Spoiler alert : c’est chose faite).

Aujourd’hui logiciel de facturation double certifié, nous pouvons assurer les gardes fous nécessaires à nos clients pour une facturation en toute légalité :

  • à la fois pour les transactions BtoB (entre entreprises) grâce à la certification NF203 (comme c’est le cas depuis 2018)
  • à la fois pour les transactions BtoC (avec des particuliers) grâce à la certification NF525

Pourquoi nous sommes double certifié ?

En tant qu’utilisateurs et clients, vous avez à cœur de pouvoir compter sur votre logiciel de facturation. Alors, il y a le fait qu’on soit efficaces, sympas et drôles aussi parfois. Mais lorsqu’on vous garantit que vous pouvez nous déléguer la partie légale les yeux fermés, on a de quoi justifier cet argument.

Une fois encore, notre implication dans cette double certification vous prouve notre bonne foi. Ce que l’on veut ? C’est être au fait des actualités légales concernant notre activité, et ce, pour garantir à nos clients d’être VRAIMENT dans les clous et de pouvoir VRAIMENT compter sur nous. 

Alors il y aura toujours des logiciels qui s’auto-déclarent certifiés. Nous on a décidé de ne pas tricher. Vous êtes tranquilles, on est sereins. C’est une opération gagnante pour tout le monde !