La facture de situation, kékecé ?

Lors de chantiers de longue durée, la facture de situation (connue aussi sous le petit nom de « facture à l’avancement ») permet d’étaler le règlement sur plusieurs mois. Pratique n’est-ce pas ? Et encore plus pratique quand on sait que la facture de situation est désormais possible avec Evoliz BTP !

Mais alors, comment ça marche concrètement ?

Rien de plus simple ! Pour créer une facture de situation dans Evoliz, il vous suffit de… créer un devis, tout simplement ! Une fois votre devis créé et enregistré, vous trouverez alors en haut à droite de votre page un bouton avec plusieurs feuillets dessus. N’ayez pas peur, cliquez dessus. Et voilà ! Vous avez le choix d’éditer votre devis en situation globale ou en situation détaillée.

WARNING : À noter qu’une fois un mode de facturation choisi, vous ne pourrez plus éditer votre devis dans un autre mode. C’est soit l’un, soit l’autre.

Pour suivre pas à pas votre comptabilité, un décompte général est lié à chaque situation avec les avoirs, les différentes factures et les encaissements.

Vous pouvez créer autant de situations que nécessaire en fonction de l’avancée de votre mission. Pour cela, il suffit de passer par le devis d’origine pour créer n’importe quelle facture. Et pour vous y retrouver, chaque facture éditée est automatiquement numérotée dans le champ « objet ».

Besoin de retrouver une facture précisément ? Un historique du devis, des situations et des paiements est présent en bas de chaque facture !

Quand le dernier jour d’un chantier est arrivé, l’avancement atteint alors 100%. Il vous est ensuite possible d’émettre la facture finale et de clôturer votre mission. Suite à cette émission, il ne sera plus possible de créer de nouvelles factures depuis ce devis.

Voilà, vous savez tout sur la mécanique Evoliz !

Des technologies pour vous simplifier la vie.

  • Une page qui se rafraichit toute seule :

On le sait tous : pour être satisfait d’un logiciel, il faut que tout soit fluide. C’est pour ça que Evoliz a mis en place l’« Auto-Refresh ». À quoi ça sert ? À rafraichir la page en temps réel sans que vous soyez obligé de recharger la fenêtre manuellement. Vous avez donc sous les yeux tout le temps et n’importe où les dernières informations traitées par vos collaborateurs ou votre client.

  • Des fichiers plus rapides que l’éclair :

Grâce à l’installation d’un nouveau serveur entièrement dédié au traitement des factures, nous avons pu multiplier la vitesse de traitement par six.

  • Et quoi d’autres ?

Patience, ça arrive ! Pour chaque nouveauté, vous recevrez une notification dès que vous ouvrez votre logiciel. Il vous suffit de cliquer sur l’icône « ? » pour vous informer.